Cette tôle galvanisée prédécoupée est spécifiquement dimensionnée pour équiper les toits plats des ruches Dadant 12 cadres. La galvanisation assure une excellente résistance à la corrosion et aux conditions climatiques rigoureuses du rucher. Son épaisseur de 4/10ème offre un compromis idéal entre robustesse et facilité de manipulation, garantissant une longévité accrue de votre matériel apicole.
Cette tôle se fixe sur le dessus du toit plat de la ruche pour assurer l'étanchéité et protéger le bois des intempéries. Elle évite l'infiltration d'eau et prolonge considérablement la durée de vie de vos toits de ruche tout en maintenant un environnement sec pour la colonie.
Grâce à sa prédécoupe aux dimensions standards Dadant 12 cadres, la pose est simplifiée. Veillez à bien fixer la tôle avec des pointes galvanisées ou des agrafes résistantes sur tout le pourtour pour éviter qu'elle ne se soulève sous l'effet du vent. Un débord de quelques centimètres permet une meilleure évacuation des eaux de pluie.