Je veux des abeilles de Patricia Beucher est le guide idéal pour l'apiculteur débutant. Écrit avec humour et expertise, il aborde toutes les étapes essentielles pour se lancer dans l'apiculture de manière simple et accessible.
Je veux des abeilles de Patricia Beucher est le guide idéal pour l'apiculteur débutant. Écrit avec humour et expertise, il aborde toutes les étapes essentielles pour se lancer dans l'apiculture de manière simple et accessible.
En savoir plusOuvrage de référence signé Patricia Beucher, ce livre détaille avec pragmatisme et enthousiasme comment franchir le pas de l'apiculture de loisir. « Je veux des abeilles ! » répond à toutes les questions concrètes que se pose le jardinier amateur : est-ce dangereux ? Combien de temps cela prend-il ? Quelle ruche choisir pour mon terrain ? Indispensable pour transformer son jardin en havre de paix pour les pollinisateurs tout en récoltant son propre miel avec simplicité.
Ce manuel constitue un support de médiation idéal pour rassurer les citadins et les propriétaires de jardins. Il permet d'expliquer que l'apiculture est accessible, pourvu que l'on respecte quelques règles de bon voisinage et de sécurité. C’est l’outil parfait pour animer des ateliers de sensibilisation en mairie, conseiller les clients en jardinerie ou accompagner les projets de ruches partagées au sein d'une collectivité.
Idéal pour valider la faisabilité de son projet avant de réaliser ses premiers investissements. Ce livre peut être utilisé comme guide de plantation pour créer un environnement floral favorable aux abeilles tout au long de l'année. C'est le cadeau encourageant par excellence pour tout amoureux de la nature qui rêve de voir des abeilles butiner dans son jardin, tout en contribuant activement à la sauvegarde de la biodiversité locale.