Ce pressoir à opercules de Ø 35 cm offre une capacité de 43 litres avec une cage en bois de 48 cm de hauteur. Conçu pour presser efficacement les opercules de cire et récupérer le miel résiduel, cet équipement robuste est indispensable en miellerie.
Ce pressoir à opercules de Ø 35 cm offre une capacité de 43 litres avec une cage en bois de 48 cm de hauteur. Conçu pour presser efficacement les opercules de cire et récupérer le miel résiduel, cet équipement robuste est indispensable en miellerie.
En savoir plusLe miel contenu dans les opercules de cire après la désoperculation est souvent le plus riche en arômes, mais il reste difficile à extraire par simple égouttage. Ce pressoir manuel à vis de 43 litres est la solution idéale pour presser vos opercules à froid. Grâce à sa mécanique robuste, il exerce une pression uniforme qui extrait la totalité du miel résiduel, vous permettant d'augmenter significativement votre volume de récolte tout en obtenant des pains de cire compacts et secs, prêts pour la fonte.
Ce pressoir associe des matériaux nobles à une mécanique à toute épreuve pour un travail soigné en miellerie :
Pour un résultat optimal, versez vos opercules au centre de la cage de manière homogène. Pour faciliter le nettoyage et obtenir un miel parfaitement propre, il est fortement recommandé d'utiliser un sac en toile de lin ou un filet de pressage (non fourni) à l'intérieur de la cage en bois. Tournez le levier pour descendre le plateau en bois jusqu'à ressentir une résistance, puis laissez le miel s'écouler pendant quelques minutes. Resserrez ensuite la vis progressivement par paliers : un pressage lent et continu est beaucoup plus efficace qu'une pression brutale pour extraire le miel sans faire éclater le sac. En fin d'opération, le pain de cire compressé se démoule très facilement.