Le Miel de Sylvie Lagorce aux éditions Minerva est un ouvrage de référence pour découvrir l'univers des miels. Miel de santé, miel de beauté, miel gourmand : ce livre vous invite à explorer l'infinie palette des miels et leurs usages.
Le Miel de Sylvie Lagorce aux éditions Minerva est un ouvrage de référence pour découvrir l'univers des miels. Miel de santé, miel de beauté, miel gourmand : ce livre vous invite à explorer l'infinie palette des miels et leurs usages.
En savoir plus« Le Miel », écrit par l'ingénieure agro-alimentaire Sylvie Lagorce et publié aux Éditions Minerva, est un ouvrage de référence qui célèbre le miel sous toutes ses coutures. Véritable bible pour les gourmets et les passionnés, ce livre explore l'histoire, la récolte et surtout les incroyables propriétés culinaires de ce produit millénaire. Alliant savoir scientifique et plaisir des papilles, il invite à redécouvrir le miel non plus comme un simple édulcorant, mais comme un produit de terroir d'une complexité infinie.
Cet ouvrage constitue un excellent support pour les apiculteurs souhaitant professionnaliser leur discours sur la caractérisation des miels. Il permet d'expliquer au public la diversité des arômes, des textures et des couleurs selon l'origine florale. C'est l'outil idéal pour animer des ateliers de dégustation, apprendre à marier les miels avec d'autres mets (fromages, épices, viandes) et sensibiliser les consommateurs à la richesse d'un produit pur et naturel, issu du travail acharné des abeilles.
Idéal pour enrichir les connaissances d'un apiculteur avant une vente à la ferme ou sur un marché, afin de mieux conseiller sa clientèle. Ce livre peut également servir de base pour des ateliers culinaires autour des produits de la ruche. C'est le cadeau parfait pour tous les amoureux de la gastronomie qui souhaitent explorer les mille facettes gustatives du miel tout en apprenant à respecter le cycle de vie de l'abeille.